Que recherchez-vous ?

Echelle

Locomotive

Voiture

Wagon

Marque

Epoque

LokDecodeur

SoundDedodeur

Vente Flash

Version

Profil Rails PECO

Digital Contrôle

Nos Marques

pixel_trans
pixel_trans

 

Besoin d'aide ?

Contactez-nous !

Epierre

04 79 36 26 08

Ouvert tous les jours

Sauf le dimanche
Horaires

du Lundi au Vendredi:

9h30-12h /-/ 14h30-18h00

 

Samedi:  9h30- 12h00 

Samedi après-midi

sur Rendez-vous

Facebook

» Moteur Aiguillage Fulgurex
Exporter en pdf  Exporter en pdf


                FULGUREX

 

                         Pour les maquettistes et modélistes ferroviaires et autres

 

 

 

Depuis une éternité en vente et encore "TOP ACTUEL" - le moteur d'aiguillage de FULGUREX. Sûrement un des moteurs le plus vendu pour un prix de vente exceptionnel !

 

Il s'agit d’un moteur lent pour la commande des aiguillages. Le fonctionnement et le branchement électrique du moteur est très simple. Il suffit de relier les deux contacts à travers d'un interrupteur à une source de courant continu de 10 à 14 Volt. Lorsque l'interrupteur se trouve dans une position, le moteur d'aiguillage est actionné et le levier de commande se déplace (via roue dentée et vis sans fin) dans la direction correspondante. Il s'arrête automatiquement en fin de course, ceci grâce au premier jeu de microcontacts. En actionnant le levier de l'interrupteur dans le sens opposé, le

moteur d'aiguillage va se déplacer dans l'autre direction jusqu'au bout de course.

Sur la plaque de base sont installés deux supports pour jusqu'à trois microcontacts, contenant chacun deux microcontacts de base. Les deux contactes libres sont à votre disposition pour la connexion des polarités de l'aiguillage, pour votre signalisation ou pour tout autre automatisme.

 

 

Le moteur d'aiguillage FULGUREX est utilisable pour tous les écartements. Il peut aussi accepter d'autres fonctions; vous pouvez vous en servir pour le branchement des lanternes d'aiguillages, grâce à sa vitesse lente et continue, il peut faire fonctionner des signaux mécaniques, les barrières aux passages à niveau, les portes ouvrantes de votre dépôt, ou même faire descendre le bec de votre château d'eau.

 

Petit trucs de FULGUREX:

- pour diminuer le bruit du moteur, vous pouvez placer des rondelles en caoutchouc directement sous les vis de fixation.

- utilisez le plastique de l'emballage (blister) pour protéger votre moteur d'aiguillage contre la poussière.

 

Document FULGUREX

 

 

Description technique du moteur:

 

Tension: 10 - 14 Volt courant continu

Courant: 200 mA sous tension

Courant commutable: 5 Ampères max. par microcontact

 L,B,H: 80 x 45 x 25

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris