» » » Intellibox II (SUR COMMANDE)
Intellibox II (SUR COMMANDE)
Zoom

Echelle

Marque

Digital Contrôle

Intellibox II (SUR COMMANDE)

- UHL-65100
569.00 €
Quantité 
+
-
Hors stock Indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Avec cet article gagnez 569 Points

 

Intellibox II (SUR COMMANDE)

 

 

 

1. La Centrale Digitale Intellibox II
L’Intellibox II n'est pas seulement une centrale digitale, mais un système complet, efficace et compact dans un seul boîtier. Il inclut toutes les fonctions qu’il fallait auparavant assembler laborieusement.
Avec l'Intellibox II, vous pouvez contrôler votre réseau ferroviaire miniature et numérique au format Motorola, DCC ou Selectrix. L’Intellibox II est donc un véritable pupitre de commande numérique multi-protocole car il utilise les différents formats de données simultanément, sur la même voie.
1.1 Description
Afficheur large et haute résolution
L'afficheur haute résolution 98 x 42 mm (diagonale visible de 105 mm) permet une représentation détaillée des informations en texte brut ou sous forme de symboles.
Conception pour la nuit
Lorsque vous utilisez un IntelliLight, l’afficheur et les touches sont rétro-éclairés pour vous permettre de voir aussi pendant la nuit.
Deux régulateurs de vitesse
Deux locomotives peuvent être pilotées indépendamment à l’aide des deux grandes commandes rotatives. Lorsque la locomotive est changée, ces régulateurs de vitesse intelligents sans butée de fin de course restaurent automatiquement la vitesse enregistrée de la locomotive sélectionnée. Ces régulateurs de vitesse peuvent être opérés en mode continu ou alternatif.
L'écran affiche le nom ou le numéro de locomotive, la vitesse (en valeur absolue et relative par rapport à la vitesse la plus élevée) et la direction des locomotives pilotées simultanément par les régulateurs de vitesse.
La lumière et 4 fonctions spéciales peuvent être activées par les touches de fonction. Au format DCC, jusqu'à 28 fonctions spéciales peuvent être activées par les touches situées à côté de l'écran.
Booster
Le booster haute performance délivre un courant traction de 3A et est protégé contre les courts-circuits.
Keyboard
L’Intellibox II peut contrôler 320 solénoïdes Märklin et/ou 2048 solénoïdes DCC. Dans chaque cas, des groupes de 8 ou 16 solénoïdes sont directement accessibles par le pavé numérique. L'état des aiguillages et des signaux est indiqué au centre de l’afficheur par les symboles correspondants.
Commande d’itinéraires
La mémoire interne des itinéraires de l’Intellibox II peut contenir jusqu'à 80 itinéraires avec 24 entrées chacun, pouvant être appelés par des contacts de rétrosignalisation. D’autres itinéraires stockés dans des dispositifs externes peuvent être appelés par l’Intellibox ou fusionnés avec les itinéraires internes.
Mode rétrosignalisation
Jusqu'à 2048 rétrosignalisations par groupes de 8 ou 16 sont affichées au centre de l'écran par des symboles sélectionnables. Des rétrosignalisations peuvent également être déclenchées directement à partir du pavé numérique.
Importante base de données de locomotives
La base de données de locomotives peut stocker les propres données de locomotives des utilisateurs. Les données saisies peuvent être l’adresse, le nom, le format de données, les symboles pour les fonctions spéciales et le réglage de la vitesse maximale en km/h.
Indication de la position des locomotives
Conjointement avec le système de contrôle individuel des locomotives « LISSY », la position réelle de la locomotive peut être affichée en haut de l’écran lorsqu’elle est appelée.
DirectDrive
Le pilotage d'une locomotive peut être commandé par un régulateur de vitesse à l’aide d’une simple pression de touche et sans saisir l'adresse ou le nom de la locomotive, simplement lorsque celle-ci franchit un récepteur LISSY sélectionné en mode LISSY.
Récepteur infrarouge
Le récepteur infrarouge intégré permet un contrôle sans fil des réseaux ferroviaires miniatures avec notre télécommande infrarouge IRIS. Dans les réseaux complexes, 2 autres récepteurs externes peuvent être connectés si vous le souhaitez.
Horloge intégrée
L’horloge miniature intégrée de l’Intellibox II peut être intégrée dans la partie médiane de l'afficheur. Elle indique l'heure et le jour. Le temps de l’Intellibox peut être accéléré par rapport au temps réel selon des facteurs compris entre 1 et 127, offrant des possibilités telles que des voyages programmés et la synchronisation d’autres horloges LocoNet, comme dans le LocoNet display 63450, l’IntelliLight 28000 et le SoundDirector 38000.
Programmeur de locomotives
L'Intellibox supporte toutes les procédures de programmation connues. Grâce à un menu simple, il permet une programmation des décodeurs de locomotives DCC, Motorola et mfx.
Les décodeurs Motorola sont programmés à l'aide de la programmation CV Motorola.
• Différents formats de données
L’Intellibox II peut piloter un ensemble de différentes marques de locomotives, fonctions et décodeurs sur un même réseau.
Les formats de données suivants peuvent être transmis simultanément :
• Format de données Motorola
Uhlenbrock, Märklin, Viessmann
• Format de données Motorola étendu (échelle 1)
Uhlenbrock, Märklin alternatif échelle 1
• Format de données DCC
Uhlenbrock, Märklin continu, Arnold, Digitrax, Lenz, LGB, Roco et tous les décodeurs compatibles DCC.
• Format de données Selectrix
Trix, Rautenhaus
9999 adresses de décodeurs, 128 pas de vitesse
L’Intellibox II prend en charge toutes les adresses et pas de vitesse propres à chaque fabricant de décodeurs.
• Décodeur Märklin Motorola
80 adresses, 14 pas de vitesse
• Décodeur Märklin mfx
255 adresses, 14 pas de vitesse
• Décodeur Uhlenbrock Motorola
255 adresses, 14 pas de vitesse
• Décodeur Uhlenbrock DCC
9999 adresses, 128 pas de vitesse
• Décodeur compatible DCC
9999 adresses, 14, 28, 128 pas de vitesse, selon le modèle
• Décodeur Trix Selectrix
112 adresses, 31 pas de vitesse
Fonctions spéciales de locomotives étendues
Pour chaque adresse de locomotive, 32767 fonctions spéciales (pour certains décodeurs DCC) sont disponibles pour la commutation des lumières, le son, etc.
Avec une interface USB
L'interface à 115200 Bauds offre une connexion rapide à l'ordinateur, ce qui permet non seulement d'utiliser les programmes PC pour contrôler le réseau ferroviaire miniature, mais aussi de protéger les données de l'Intellibox II et de mettre à jour le logiciel système.
Avec la fonction Aide
La fonction d’aide contextuelle sensible rend presque redondante l’utilisation d’un manuel. L’aide à la situation de pilotage en cours est disponible directement et à tout moment.
Mémoire non-volatile
Tous les réglages transmis à l’Intellibox II restent stockés même lorsque l'appareil est éteint.
Mise à jour Logiciel du système
Le logiciel système de l’Intellibox II peut être mis à jour à tout moment via l'interface USB intégrée.
Compatible avec de nombreux autres dispositifs
Outre les prises pour le transformateur, la voie et la voie de programmation, l’arrière de l'Intellibox II dispose de prises pour le booster DCC, le booster Märklin Motorola, le LocoNet, les modules s88 de rétrosignalisation, le récepteur auxiliaire IRIS, ainsi que l'USB pour l'ordinateur.
Fonctionnement en tant que dispositif auxiliaire
L'Intellibox II peut être connecté à un autre centre LocoNet (Intellibox II, Intellibox IR, Intellibox Basic, IB-COM ou TwinCenter) en tant que dispositif auxiliaire et prend alors les fonctions d'un poste de conduite, d’un booster 3A et d’une alimentation LocoNet. Une autre entrée s88 de rétrosignalisation et un port USB sont également disponibles.
1.4 Données techniques
• Tension d'entrée maximale
18 V courant alternatif
• Charge maximale
3,5 A sur la voie
0,5 A sur la sortie LocoNet B
0,5 A sur la sortie LocoNet T
Toutes les sorties sont protégées contre les court-circuits !
• Nombre maximum de modules de rétrosignalisation
2048 contacts de rétrosignalisation peuvent être connectés au total.
• Nombre d'adresses de locomotives
Format de données DCC : 1-9999 ; Format de données Motorola : 1-255
• Nombre d'adresses d'aiguillages
Format de données DCC : 1-2048 ; Format de données Motorola : 1-320
• Transformateur utilisable
16-18V courant alternatif, 52-70 VA, par exemple le transformateur 20070 Uhlenbrock 70 VA
• Dimensions
180 x 136 x 80 mm


En vente à Maurienne-Trains
04 79 36 26 08 Epierre


04 78 23 88 71 Sathonay
Notice en français.

Exporter en pdf

Notes et avis

Avis des internautes sur Intellibox II (SUR COMMANDE) (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris