Que recherchez-vous ?
» » » » Loco Diesel Br233 jaune noire Mfx Digital son + fumigène à eau distillée
Loco Diesel Br233 jaune noire Mfx Digital son + fumigène à eau distillée
Zoom

Marque

Echelle

Locomotive

Version

AC/DC

Loco Diesel Br233 jaune noire Mfx Digital son + fumigène à eau distillée

Référence - TRI-22402
Avec cet article gagnez 300 Points
299.95€ TTC

Echelle HO Epoque VI

Quantité 
+
-
En stock

quantité disponible : 1

1 à : Sathonay

Partager :

Description

Locomotive diesel BR233 jaune DB Mfx digital son + fumigène à eau distillée


Génialement simple - simplement géniale
La dénommée „Tigre“, locomotive jaune 233 493 de la DB Bahnbau Gruppe, est un véritable concentré de puissance et convient parfaitement pour remorquer les lourds trains dédiés aux travaux de la voie. Elle compte parmi les machines des séries 232/233 que les amateurs de chemins de fer surnomment volontiers "Ludmilla", machines originaires de l’ex-Union Soviétique, construites par l'usine de locomotives "Oktoberrevolution" (révolution d'octobre) de Luhansk, en Ukraine. Arrivée en avril 1977 à Deutsche Reichsbahn (DR) de la RDA en tant que 132 493, elle rejoignit ensuite le parc de la DB AG comme 232 493, avant d’être réimmatriculée en 2003 sous le numéro 233 493 après remotorisation, et finalement garée en avril 2011. Fin 2014, la DB Bahnbau l’a fait remettre en état et l’utilise depuis essentiellement pour remorquer les charges les plus lourdes.

Modèle réel : Locomotive lourde diesel série 233 "Tiger" de la DB Netz Instandhaltung, Bahnbau Gruppe (maintenance du réseau DB). État de service actuel.

Highlights

  • Version avec générateur de fumée (principe de vapeur froide) déclenchable en mode numérique.
  • Avec décodeur DCC/mfx. 
  • Modèle réduit : Locomotive en métal avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Reproduction de l’échappement des gaz résiduels via nébuliseur piezoélectrique, commutable en mode numérique selon trois crans (exploitation avec eau distillée). 4 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Longueur h.t. 23,9 cm. 
    La DB Bahnbau Gruppe GmbH , en tant que filiale 100 % de la DB Netz AG (firme gérant le réseau de la DB) est un fournisseur tous services pour l’infrastructure du chemins de fer. Au programme des prestations proposées figurent les branches superstructure, équipement, construction souterraine et ouvrage d’art et ainsi que construction mécanique. Pour assumer toutes ces tâches, la DB Bahnbau-Gruppe possède l’un des plus grands parcs de machines en Europe qui est aussi l’un des plus spécialisés. Elle mise ainsi d’un côté sur des technologies éprouvées et de l'autre sur les normes techniques les plus exigeantes. Ces deux aspects étant devenus indissociables du déroulement efficace de projets d’infrastructure pour des réseaux modernes. Toutefois, avant la « mise en route » d’un chantier, les machines requises et les matériaux doivent y être acheminés. La DB Bahnbau dispose pour cela de toute une série de locomotives et naturellement aussi d’un concentré de puissance tout particulier – la « Ludmilla » jaune baptisée « Tigre » ou désignée par le simple numéro 233 493. Le nom seul de « Ludmilla » suggère des origines dans l’Est et effectivement, les racines de la 233 493 sont à chercher dans l’ex-Union Soviétique. Selon les décisions du VIIe congrès du parti SED, le changement du mode de traction en RDA devait être sensiblement accéléré. Pour remplacer rapidement les locomotives à vapeur était envisagée une locomotive diesel de 3000 ch dont la conception se basait sur les bons résultats obtenus avec la DR-V 200. Entre 1973 et 1982, au total 709 exemplaires de la série 132 atteignant les 120 km/h furent livrés par l’usine de locomotives „Oktoberrevolution“ basée à Luhansk, en Ukraine. Les machines étaient entraînées par un moteur diesel Kolomna quatre temps à 16 cylindres turbocompressé avec une puissance continue de 2200 kW (3000 ch), qui fournissait aux six moteurs de traction à courant continu montés en série la puissance d’entraînement nécessaire via un générateur traction. La baisse drastique du trafic marchandises après la Wende entraîna bientôt un large excédent de locomotives diesel à la DR, et c’est ainsi que de nombreuses « Ludmilla » (série 232 à partir de 1992) disparurent elles aussi des rails. En 2002/03 65 exemplaires de la 232 furent quand même transformées en série 233. L'installation d'un nouveau moteur diesel Kolomna type 12D49M d’une puissance nominale de 2206 kW ainsi que des améliorations apportées au système de refroidissement, à l’installation électrique et au poste de conduite en représentaient les mesures essentielles. La 233 493 fut garées à la DB AG en avril 2011. Mais la DB Bahnbau fit remettre la locomotive en état fin 2014 et l’utilise depuis sous le nom de "Tigre“, dans la livrée « jaune Bahnbau », essentiellement pour remorquer des trains lourds pour l’entretien de la voie. 
    Digitale Funktionen    
     DCCSX2SXMFX
    FanalX  X
    Contact du générateur de fuméeX  X
    Bruit.loco.dieselX  X
    TrompeX  X
    Commde directeX  X
    Grincement de frein désactivéX  X
    Fanal cabine 2X  X
    Trompe d'avertissement aiguX  X
    Fanal cabine 1X  X
    SablageX  X
    Sifflet de manœuvreX  X
    TrompeX  X
    DialogueX  X
    Bruitage d'attelageX  X
    Vitesse de manœuvreX  X
    DialogueX  X
Retour en haut