Que recherchez-vous ?
» » » » Locomotive à vapeur P10, DRG transport de personnes

Locomotive à vapeur P10, DRG transport de personnes

Référence - MAR-37938
549.95€ TTC

3 rails-Epoque II- ECHELLE HO

Quantité 
+
-
En stock

quantité disponible : 1

Partager :

Description

Modèle réel : Locomotive à vapeur – transport de personnes, de type prussien P 10 de Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft (DRG). Structure sans tôle de connexion dotée d’un raccord prussien 2´2´T 31,5 sans bac. Locomotive 11.000 conforme à l’œuvre d’A. Borsig - Berlin-Tegel. Date de publication 1922.
 
Modèle réduit : avec décodeur numérique mfx, moteur ultra-puissant préréglé et différentes fonctions sonores. 4 essieux entraînés, pneus antidérapants. Locomotive et raccord en métal. Idéal pour système 72270. Eclairage double changeant en fonction du sens de marche et générateur de fumée extensible traditionnel, avec commutation numérique. Eclairage avec LED clair sans entretien. Embrayage à coulisses réglable entre Locomotive et raccord. Embrayage cinématique équipé d’un système NEM. Tubes de protection de la tête de piston fournis. Longueur hors tampons 26,3 cm.

Vitrine de collection représentative en bois et en verre, avec souvenir de la Tour Borsig de Berlin-Tegel.

Panneau métallique gravé comportant numéro de fabrication sur le socle de la vitrine.

Extrait intéressant du livre également fourni.
 

 Control
Unit
Mobile
Station
Mobile
Station 2
Central
Station
Fanal····
Contact du générateur de fumée····
Bruit.loco.vap.····
Sifflet de locomotive····
Commde directe····
Pompe à air ···
Sifflet de manœuvre ···
Echappement de la vapeur ···
Grincement de frein désactivé  ··
Pelletage du charbon  ··
Grille à secousses  ··


Highlights:

  • « Borsig - Edition 1 ».
  • Vitrine de collection représentative avec souvenir de chaque modèle de la série.
  • Moteur ultra-puissant préréglé et différentes fonctions sonores.
  • Extrait de l’œuvre de Borsig fourni.

 
Série unique (Modèle 1 à 5).


 

175ème anniversaire de Borsig – Pionnier de la locomotive en Europe. Lorsqu’August Borsig a ouvert son atelier mécanique et sa fonderie de fer en 1837, personne n’aurait pu croire que cela deviendrait l’un des plus gros sites de fabrication de locomotives au monde. Dès 1841, August Borsig, a fabriqué, après de vastes recherches sur les types de locomotives de style britannique et américain, la locomotive BORSIG numéro 1. Cette locomotive a connu un grand succès grâce à son système de commande et d’essieux amélioré et a même remporté, le 21 juillet 1841, avec 10 minutes d’avance, une course contre une locomotive anglaise. C’est à partir de cette date qu’a commencé le triomphe du fabricant Borsig – qui s’est achevé 1954 après plus de 16000 locomotives fabriquées. Pendant l’apogée de la construction des locomotives à vapeur, Borsig est vite devenu le premier fabricant européen et le deuxième constructeur mondial de locomotives. A l’aube du 175ème anniversaire de l’entreprise Borsig, Märklin lance une série unique H0 de 5 modèles qui se terminera en 2016 – l’année du 175ème anniversaire de la construction de locomotives en Allemagne. Chaque année, un modèle de locomotive, dotée de nombreux petits détails et d’équipements de qualité supérieure, sera proposé. Chaque modèle sera fourni avec une vitrine décorative, et la face arrière sera dotée d’un souvenir de la célèbre Tour Borsig. La vitrine disposera, en outre, d’un panneau en métal gravé au niveau du socle indiquant le numéro de fabrication de l’œuvre. Et pour parfaire le kit, chaque locomotive sera livrée avec un extrait imprimé sur papier du livre de Borsig.


 

Retour en haut